Accueil / Event / Assemblée Loqman : « Peut-on élever seul notre enfant? » – Dimanche 22 Octobre de 16h00 à 18h00

Assemblée Loqman : « Peut-on élever seul notre enfant? » – Dimanche 22 Octobre de 16h00 à 18h00

Oct
22

L’association Khalis vous invite à la prochaine Assemblée Loqman qui aura lieu

Dimanche 22 Octobre

de 16h00 à 18h00

Le thème de l’Assemblée sera

« Peut-on élever seul notre enfant? »

 

L’exemple de Loqman :

DIEU, dans la Coran, nous cite l’exemple de Loqman. Cet homme a comme particularité d’avoir reçu de DIEU la sagesse[الْحِكْمَة ]. Le reflet de ce don divin est l’attitude de ce Sage envers son enfant. Loqman lui parle, l’exhorte avec douceur et profondeur.

Être « sage », c’est être en capacité d’échanger, de parler et d’écouter son enfant avec une attitude et un discours approprié.

L’association Khalis, dans la continuité de son action dans le champ de l’enfance et de l’adolescence, vous propose de participer aux Assemblées Loqman. Avec pour modèle cet illustre homme, nous chercherons les moyens pour pouvoir « parler » avec nos adolescents. Nous nous attacherons à puiser dans la Parole de DIEU et les enseignements du Prophète des références tout en les vivifiant et les complétant par l’expérience de chaque participant et l’apport de toute sagesse bénéfique comme nous y incite notre Prophète à travers cette belle parole :

« La sagesse est la propriété perdue du Croyant,
partout où il la retrouve il y a droit plus que quiconque.»

Autour d’un café ou d’un thé, un espace de dialogue se constituera afin de trouver ensemble pour des outils pertinents et adaptés pour parfaire le dialogue au sein de l’entité familiale à l’instar du sage Loqman parlant à son enfant.

Cette assemblée aura lieu au sein des locaux de l’association Khalis et  sera co-animée par

Mouade AZZA – Éducateur spécialisé et Brahim TAGHBALOUT – Thérapeute

Vous êtes toutes et tous les bienvenus.

 

 

 

Top