Accueil / Notre projet

Notre projet

L’association Khalis s’est donnée comme objectif de créer un Espace D’Accueil et d’Écoute pour adolescent(e)s (EA²) avec pour mission d’accueillir sans conditions nos adolescent(e)s dans un espace ouvert, accueillant, ludique et agréable, sans contrainte si ce n’et le respect d’une certaine éthique.

Ils pourront venir boire un café, faire leurs devoirs ou passer une soirée en amis. Nous concevons ce lieu comme un espace de « résistance active» face aux lieux habituellement fréquentés par nos jeunes tels que les chicha, les bars,…Il permettra de se divertir entre amis dans un espace sans « Haram » et dans une ambiance chaleureuse.

On peut s’amuser sans enfreindre les interdits divins !

Accueillir, c’est pouvoir les retenir pour les écouter. Ce lieu devrait permettre à des adolescent(e)s de trouver un contexte propice pour pouvoir s’exprimer auprès d’adultes dignes de confiance et compétents.

Accueillir n’est qu’une première étape pour pouvoir par la suite les accompagner. Une fois leurs demandes exprimées et écoutées, ils seront orientés vers un des divers accompagnements proposés par notre association au plus près de leurs attentes, de leurs demandes, de leurs questions et de leurs réalités.

 

Top